F.A.Q

Tu peux venir accompagné.e lors de ton tatouage si tu en ressens le besoin, cependant cela se limite à un seul accompagnant et nous n’acceptons pas les enfants. Il faudra cependant prévenir en amont du rendez-vous 🙂L’ambiance du salon se veut chaleureuse et accueillante, donc tu peux venir seul.e en toute confiance si tu n’as pas envie de faire attendre quelqu’un.

Je ne tatoue pas les mineurs, même avec autorisation parentale.

Pour te préparer au mieux, tu peux commencer à hydrater la zone quelques semaines avant le rendez-vous (pas le jour même). Tu peux raser la zone 1 ou 2 jours avant si tu le souhaites (sinon ce sera fait ensemble le jour J, pas d’inquiétude). Viens bien reposé, douché, avec des vêtements propres (vêtements qui risquent d’être en contact avec ton tattoo frais) de préférence des vêtements dans lesquels tu te sens à l’aise et de couleur sombre (l’encre tâche et ne part pas). Il faut avoir bien mangé, éventuellement prévoir un petit en-cas/boisson pour je Jour J, ne pas avoir consommé d’alcool dans les 24h précédent le tattoo (l’alcool fluidifie le sang). On ne pourra également pas tatouer une peau brûlée, donc évite les coups de soleil !

Il est fortement déconseillé de se faire tatouer lorsque l’on est enceint.e ou allaitant.e.Il faut prendre en compte le risque d’infection qui pourrait être néfaste pour le bébé voir entraîner des complications. Il faut patienter environ 6 mois après la grossesse et avoir complètement arrêté d’allaiter avant de se faire tatouer !

Il faut éviter de se faire tatouer lorsque l’on prend certains traitements tels que des anticoagulants, anti-inflammatoires, antibiotiques…Si tu as des doutes concernant une maladie ou un traitement que tu prends, n’hésites pas à demander l’avis de ton médecin.

Il est possible de tatouer sur des cicatrices, cependant il faut qu’elles soient totalement cicatrisées. Une petite cicatrice sera tatouable au bout de 2ans environ, quand aux grandes cicatrices (post-opératoires par exemple) il te faudra l’avis de ton médecin signé pour être certain.e que c’est sans-danger pour toi.

Il m’arrive d’en faire, selon le motif à recouvrir. Cependant il faut garder à l’esprit que mon tracé est souvent très fin et que je ne peux donc pas recouvrir tout type de tatouages. Prends également en compte qu’un recouvrement est souvent 3 fois plus grand que le tatouage à recouvrir et ce pour éviter que le recouvrement soit trop visible. Il est aussi possible de retravailler certains tatouages qui ont mal vieilli afin de leur donner une seconde jeunesse.

Il faut attendre minimum 4 à 6 semaines avant de pouvoir raser la zone après un tatouage et idéalement 2 à 3 mois pour l’épilation qui est beaucoup plus agressive. Cependant, sur une zone tatouée, l’épilation laser sera impossible !

Mes dessins ne sont pas utilisables sans mon accord. Ils ne sont pas libres de droit. Ils sont le fruit de plusieurs heures de travail et sont des designs uniques (même pour les plus simples). Je ne les tatoue qu’une seule fois, ils ne sont pas reproduits. Prendre le dessin de quelqu’un sans son accord pour se le faire tatouer ailleurs, c’est du vol.

Non, je ne copie pas d’images trouvées sur internet, c’est du vol. Je suis là justement pour vous accompagner lors de vos projets et réaliser des dessins qui seront uniques et personnalisés.-> Le plagiat est une faute d’ordre moral, civil ou commercial, qui peut être sanctionnée au pénal. Elle consiste à copier un auteur ou accaparer l’œuvre d’un créateur dans le domaine des arts sans le citer ou le dire, ainsi qu’à fortement s’inspirer d’un modèle que l’on omet, délibérément ou par négligence, de désigner. Il est souvent assimilé à un vol immatériel.Le « plagiaire » est celui qui s’approprie indûment ou frauduleusement tout ou partie d’une œuvre littéraire, technique ou artistique (et certains étendent ceci — par extension — à un style, des idées, ou des faits). Le plagiat diffère de l’art du pastiche, qui consiste à imiter ou à calquer les codes ou les figures d’expression d’un auteur, dans un but d’ironie, d’humour ou de dérision.

J’ai mis en place un formulaire pour les projets personnalisés. Il me permet d’avoir tous les détails sur ton projet et de pouvoir te donner un vrai budget !Lorsque tu remplis le formulaire, tu es ensuite recontacté par mail. Le formulaire ne t’engage pas à prendre rendez-vous mais il facilite le contact et la création de devis.

Cela dépend des périodes, il ne faut pas hésiter à remplir le formulaire ou bien à réserver un flash, nous trouverons bien une date qui nous convient 🙂

Tu peux regarder sur le site internet dans la catégorie Flashs pour voir ceux qui sont disponibles et avoir toutes les informations les concernant (taille, prix…)Les flashs sont aussi visibles dans une story à la UNE sur Instagram !

Ce n’est pas nécessaire, cependant si tu souhaites le faire toi-même, ne te rase pas le jour même mais 1 ou 2 jours avant ou bien 3 jours pour l’épilation. Sinon ta peau sera très sensible.

Non, La Suite Verte est un salon privé, c’est-à-dire que l’on reçoit nos client.e.s uniquement sur Rendez-vous. Cela nous permet de prendre le temps de travailler au calme dans une ambiance apaisante. Ainsi, les client.e.s sont plus serein.e.s durant leur Rendez-Vous et nous aussi !

Les retouches ne sont absolument pas obligatoires. Si des retouches sont nécessaires, elles sont offertes jusqu’à 6 mois maximum après le tatouage (Une seule fois et uniquement sur mes tattoos évidemment.). Tu devras me tenir au courant durant ta cicatrisation et me donner des nouvelles 3 semaines à 1 mois après le jour du tatouage, en m’envoyant des photos avec les zones à retoucher que tu as repérées. Si je ne reçois aucune nouvelle à la fin du premier mois, j’en déduirais que tu n’as pas besoin de retouches 🙂À prendre en compte : le tracé fin effectivement peut parfois s’estomper un peu, mais trop de retouches peuvent au final épaissir le travail.

 
 

 

 

Un acompte sera demandé pour toute prise de rendez-vous. Il sera déduit du prix final du tatouage. Il permet de bloquer une date sur l’agenda et de lancer les recherches graphiques pour le dessin.Le dessin sera fait en accord avec les descriptifs envoyés et nos discussions. Il ne m’engage en aucun cas à faire un autre motif qui n’aurait pas été validé en amont. En cas d’annulation de ta part, l’acompte sera perdu. Si tu ne viens pas au rendez-vous sans prévenir, l’acompte sera également perdu. Tu peux modifier la date de ton tatouage une seule fois et ce 10 jours avant ladite date. Évidemment je comprends qu’il puisse y avoir des imprévus dans la vie, mais de mon côté c’est mon travail et je ne peux pas faire d’exception pour tout le monde (sinon mon agenda serait complètement chaotique).Si tu arrives plus d’une heure en retard, ton acompte est aussi perdu.

 
 

 

 

Après de multiples essais et tentatives, désormais, le dessin sera envoyé dans un délai de 1 semaine AVANT le rendez-vous, voire carrément la veille de celui-ci. Dans tous les cas, avant le tatouage, nous prenons le temps de regarder ton dessin ensemble afin que tu valides bien le motif. Je peux, dans certains cas, donner une taille minimum obligatoire dans un souci de qualité et de durée dans le temps. Je pense toujours mes compositions de tatouage dans une esthétique adaptée à ta morphologie afin que le résultat soit le meilleur possible. Je réfléchis en pensant tattoo et mise en place sur le corps, mouvements. N’oublie pas que ton corps n’est pas une feuille A4, ce qui rend bien sur dessin ne rendra pas forcément bien en tatouage et inversement. Avant le tatouage nous discutons ensemble d’éventuelles petites modifications que tu souhaiterais apporter au motif ( pas d’ajout de dernière minute dont nous n’avons jamais discuté en amont même si c’est “juste un petit truc”). Une fois que nous sommes d’accord sur le motif et l’emplacement, je pose le calque et nous voyons ensemble s’ il faut ajouter des détails à main levée pour compléter. Les ombrages et petits détails de textures sont ajoutés pendant le tatouage (ils n’apparaissent pas sur le calque).